La Fédération générale des syndicats palestiniens a annoncé que tous ses efforts sont concentrés sur le lancement de la plus grande campagne mondiale de soutien avec ses travailleurs dans le but de leur garantir un emploi sécurisé après que le marché du travail israélien soit devenu une menace contre leur vie. Dans ce cadre, la Fédération a rappelé que, depuis le début de cette année, 32 travailleurs sont morts sur les chantiers de travail, les victimes travaillaient toutes dans le secteur de la construction.
La Fédération générale des syndicats palestiniens a dénoncé le communiqué du Syndicat unifié du secteur des services (ver.di) qui a critiqué le boycott mondial de l’entité sioniste et qui a cité le nom de la Fédération avec celui de la Fédération générale des syndicats israéliens. Dans un communiqué publié samedi, la Fédération générale des syndicats palestiniens a rappelé ses positions qui alignées sur celles de l'Organisation de libération de la Palestine et ses institutions légitimes (conseil national et central) et a rappelé qu’elle n’est concernée par aucun programme qui ne croise pas les objectifs relatifs à la protection et à la préservation des droits des travailleuses et travailleurs.
La Fédération a expliqué n’avoir aucun lien avec le communiqué ou les déclarations du Mouvement des jeunes allemands ou des autres parties internationales défendant l’occupation israélienne et a affirmé n’avoir d’attention que pour la situation des travailleuses et
travailleurs lorsque ces derniers sont victimes d’harcèlement et de répression par les soldats de l’occupation.
#Palestine #Entité_sioniste #Occupation #Boycott