Algérie : Le Syndicat des techniciens de maintenance critique les pratiques d’Air Algérie

Le Syndicat indépendant des techniciens et des ingénieurs de maintenance d’Air Algérie a dénoncé les pratiques de la compagnie qui a lancé un concours de recrutement en vue de remplacer les agents qui sont en grève pour la première semaine. Le Syndicat a affirmé que ces recrutements ne mettront pas fin à la crise rappelant que l’agent doit rester cinq ans en stage avant de pouvoir signer le document permettant le décollage des avions.

Le Syndicat indépendant des techniciens et des ingénieurs de maintenance d’Air Algérie a indiqué que les nouveaux recrutements n’empêcheront pas les agents de réclamer leurs droits. Le président du Syndicat a affirmé que la grève se poursuit et que les agents ne se tairont pas après le licenciement de douze de leurs collègues syndicalistes.

Rappelons que les techniciens de maintenance observent une grève du travail à l’aéroport Houari Boumédiène depuis dimanche dernier pour réclamer une augmentation salariale, l’application de la convention collective et d’autres requêtes professionnelles et sociales.

#Algérie #Grève #Aéroport