Libye : 16 Egyptiens kidnappés par un groupe armé à Tobrouk

Un rapport publié par Reuters mercredi dernier a indiqué que les travailleurs égyptiens ont été enlevés et séquestrés en Libye à cause d’un conflit financier entre des contractuels libyens et leur partenaire égyptien. Reuters a indiqué que des inconnus armés ont séquestré les travailleurs après que les contractuels libyens ont accusé le promoteur égyptien, originaire du même village que les travailleurs, d’avoir fui le pays après avoir dérobé 100 mille dinars libyens.

De son côté, des sources sécuritaires ont affirmé que une équipe spéciale a mené des négociations avec le Libyen qui a détenu les travailleurs ce qui a mené à la libération des Egyptiens qui ont été conduits au bureau de lutte contre le terrorisme à Tobrouk. Les mêmes sources ont expliqué qu’un promoteur égyptien a arnaqué des citoyens libyens et s’est enfui en Egypte affirmant que les travailleurs se sont rendus auprès des arnaqués pour s’expliquer.

Le frère de l’un des seize travailleurs égyptiens a déclaré à l’agence de presse que certains des intéressés ont décidé de rester en Libye pour y travailler et rembourser les ravisseurs.

#Libye #Tobrouk #Kidnapping #Libye