Seize ouvriers de différentes nationalités arabes et asiatiques travaillant au centre saoudien de plaidoyer et d’orientation situé dans la ville de Khalifa Sud subissent des conditions de vie extrêmement difficiles vu qu’ils n’ont pas reçu de salaires depuis le mois de juillet dernier date à laquelle le Centre en question a fermé ses portes suite à la crise survenue entre le Qatar et le reste des pays du Golfe.
L’administration du centre a accordé aux ouvriers des autorisations de départ valable pour une année tout en leur interdisant d’exercer toutes autres activités en attendant que le Centre rouvre ses portes. L’administration a rassuré son personnel en lui promettant de verser tous les salaires ; chose qui n’a pas été faite alors que certains des ouvriers en question ont mené des services de plus de 30 ans.
Les ouvriers ont appelé les parties concernées à examiner leurs cas puisqu’ils sont concernés par le Code du travail qatari même si leur administration est saoudienne et ce afin qu’ils comprennent enfin ce qui les attend.