Algérie : Le ‘SNATEG’ se révolte contre le ministère du Travail

Le congrès national extraordinaire du Syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et du gaz (SNATEG), tenu les 6 et 7 décembre courant, a fortement dénoncé les décisions arbitraires du ministère du Travail et de Sécurité sociale en ce qui concerne la dissolution du Syndicat, l’incitation contre le Syndicat national et l’obligation des membres de l’Union générale des ouvriers algériens de tenir une réunion secrète dans le but de dissoudre le SNATEG.

Dans ce cadre, le congrès national extraordinaire du SNATEG a décidé de porter plainte contre le ministère du Travail auprès du Conseil de l’Etat et auprès du doyen des juges d’instruction à l’encontre de l’ancien ministre du Travail pour accusation de mauvaise gestion de la Fonction publique.

Par ailleurs, le Syndicat national portera à son tour une plainte auprès du bureau national du travail pour l’informer des violations que subit le syndicat. Une série de protestations a de même été décidée afin que le syndicat soit reconnu en tant que réel partenaire social.