De grandes marches protestataires ont éclaté, aujourd’hui, dans la capitale jordanienne dans des zones où résident des réfugiés palestiniens et au camp Baqaa, contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d’Israël.
De son côté, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a mis en garde ses citoyens contre ces manifestations tout en annonçant avoir temporairement suspendu tous ses services publics. Les fonctionnaires de l’ambassade et leurs familles n’assisteront plus à aucun événement en Jordanie et leurs enfants ne sont pas allés à l’école jeudi.
Pour sa part, l’Union générale des syndicats des ouvriers de la Jordanie a fortement dénoncé la décision du président américain ; une décision qui ne prend pas en considération la loi internationale qui est claire à ce sujet. Dans un communiqué, l’Union a assuré que les ouvriers jordaniens comptent s’opposer à cette décision irrationnelle qui survient alors que le monde arabe entier connaît plusieurs problèmes tout en affirmant que cette décision n’a aucune légitimité.