Egypte : Les ouvriers des projets d’Ach-Charqiya victimes d’une opération d’escroquerie

La crise des ouvriers des projets d’Ach-Charqiya continue de plus belle où les concernés risquent de voir leurs salaires diminuer d’au moins 70% ; une baisse prétextée par le fait qu’ils vont être titularisés. Toutefois, les salaires de ces employés ont été suspendus depuis maintenant trois mois et ils ont reçu des avertissements de licenciements parce qu’ils ont refusé de signer de nouveaux contrats.

Les ouvriers vivent une situation d’angoisse et de désespoir en attendant que la justice étudie la plainte qu’ils ont déposée afin de faire annuler la décision en question ; dans ce cadre, la Cour a reporté l’audience pour le 16 décembre courant.

Les travailleurs ont dévoilé l’existence d’une compromission des responsables du projet au profit du département du gouvernorat afin de bloquer la rentrée des revenus du projet sur le compte unifié des mines ; cette décision des nouveaux contrats, imposée par le gouverneur, entre dans le cadre d’une opération d’escroquerie contre les ouvriers dont la situation professionnelle est totalement irrégulière.