Des employées du centre Salwa pour les personnes handicapées, relevant du ministère du Travail et du développement social, se sont plaintes auprès de la Fédération générale syndicale des travailleurs concernant un nombre de dépassements commis à leur encontre par le ministère. A la tête de ces dépassements, les employées ont évoqué les retards de leurs salaires et leur exclusion du système de l’assurance sociale.
Au cours d’une réunion tenue par la Fédération, les employées ont expliqué qu’elles travaillent pour le centre depuis six ans sans bénéficier de l’assurance sociale et qu’elles sont obligées de partir en congé sans solde d’un mois tous les ramadans.
Dans leur plainte, les employées ont expliqué que le ministère n’a pas versé les salaires des mois de décembre et de janvier et que, généralement, leurs salaires sont toujours retardés d’au moins deux semaines. Les intéressées se sont aussi plaintes de la nature de leur travail au centre où elles sont agressées, même physiquement, par les patients du centre qui sont 75 personnes, sachant que le nombre augmentera prochainement pour atteindre les 100 cas alors que les employées ne sont que douze. Les employées ont affirmé qu’elles prennent en considération les cas des patients mais elles réclament que le ministère prenne en considération lui aussi leurs conditions de travail.
De son côté, le vice-secrétaire-général de la Fédération, Abdelkader Chahbi, a affirmé que l’organisation a envoyé une correspondance au ministère dimanche dernier où il a expliqué les plaintes des
employées et où il a appelé le ministère à intervenir rapidement. L’intéressé a aussi déclaré qu’il exposera la situation au comité conjoint entre le ministère et la Fédération au cours de la prochaine réunion.
#Salwa #Bahreïn #salaires #injustice