L’Institution générale de la sécurité sociale a dévoilé que les jeunes travailleurs sont les plus exposés aux accidents de travail pour une moyenne d’âge de 35 ans. L’Institution a dévoilé que le nombre d’assurés ayant obtenu les indemnisations du capital de décès est de 3139 alors que 4426 assurés ont obtenu l’indemnisation de l’invalidité partielle ou totale tout en appelant, dans des déclarations médiatiques, les entreprises et les employeurs à garantir les critères et les conditions de sécurité professionnelle et à former les travailleurs pour réduire les risques d’accidents.
Les lois jordaniennes stipulent qu’en cas d’accident, la société doit en être informée par écrit et qu’elle doit obtenir le rapport médical dans un délai de 14 jours. Si la société ne respecte pas cette procédure, elle doit prendre en charge 15% des frais des soins médicaux. Le travailleur doit aussi faire parvenir à la société les copies originales des rapports médicaux, des frais des soins, une copie de l’enquête policière et celle de la police pénale.
De son côté, la sécurité sociale s’engage à prendre en charge les frais des soins conformément aux tarifs employés au sein de la société sans compter les frais du transport du blessé. La sécurité sociale se charge aussi des indemnités journalières du travailleur si ce dernier est incapable de travailler à cause d’un accident de travail et elle le compense pour chaque journée non travaillée à raison de 75%de son salaire quotidien.
#Jordanie #Accident_de_travail #Sécurité_sociale