Maroc : Les travailleurs de la société ‘Delphi’ agressés et une travailleuse perd son fœtus

Une travailleuse marocaine a perdu son fœtus après avoir été victime d’une agression de la part des forces de l’ordre alors qu’elle participait, mardi matin, à un rassemblement protestataire organisé les travailleurs de la société ‘Delphi’ spécialisée dans l’industrie des câbles à Tanger.

Les travailleurs ont rapporté que la travailleuse a avorté après l’agression en question faisant porter la responsabilité de l’incident au gouverneur de Tanger puisqu’il leur a déjà promis d’intervenir pour mettre fin à la crise qu’ils vivent avant de les surprendre avec la violence policière.

Rappelons que les travailleurs de la société ‘Delphi’ ont organisé un sit-in dans le cadre de la grève qu’ils ont entamée depuis quelques semaines pour protester contre le changement du nom de la société. Les grévistes ont dénoncé ce changement qui les fait perdre tous leurs acquis puisqu’ils ont été amenés à signer de nouveaux contrats ce qui leur a fait perdre leur ancienneté dans la société.

Plus de 20 mille travailleurs ont pris part à ces protestations de toutes les villes où est implantée la société ; Tanger, Kénitra et Meknès.

#Maroc #Tanger #Protestations #Violence #Police