Maroc : Le gouvernement largement critiqué au sujet des droits des migrants et des réfugiés

L’Association marocaine des droits de l’Homme a publié son rapport annulé au sujet des conditions des droits de l’Homme au Maroc. Un rapport ayant compris plusieurs critiques au gouvernement marocain au sujet des droits des migrants et des réfugiés.

L’Association a en effet relevé les conditions pénibles dans lesquelles vivent les migrants qui sont soumis à une atmosphère de haine et de grandes violations de leurs droits fondamentaux. Dans son rapport, l’Association a expliqué que les autorités ont expulsé des migrants subsahariens sans respecter les droits qui sont garantis par les conventions internationales et les lois locales. Ces migrants sont séquestrés dans des conditions inhumaines.

Le même rapport a de même révélé la privation des migrants des services de base qui garantissent leur dignité comme le droit à la santé, à la nourriture, à l’eau potable, au logement, à l’éducation ou encore au travail ; l’Association marocaine des droits de l’Homme a indiqué que le gouvernement n’a pris aucun mesure pouvant permettre aux réfugiés et aux migrants de sortir de leurs difficulté et qu’il n’a rien fait pour réguler la situation de plusieurs réfugiés dont, surtout, les Syriens.