Le bureau exécutif de la Fédération nationale des syndicats des travailleurs et des employés du commerce au Liban (FENASOL) a tenu une réunion pour étudier les différents plans de travail destinés à aider le pays à dépasser les grandes répercussions causées par l’explosion de Beyrouth.
A l’issue de sa réunion, le bureau exécutif a publié un communiqué où il a déclaré avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’explosion. Après cet hommage, le président de la FENASOL a présenté les dernières évolutions de la situation humanitaire au Liban après l’incident survenu le 4 août courant. Le responsable a affirmé qu’à part les dégâts enregistrés au niveau du port de la capitale et de ses environs (sur plus de 25 kilomètres), l’explosion a causé de grands endommagements au niveau des bases économiques, sociales et humanitaires du Liban.
Le communiqué a par ailleurs indiqué que la FENASOL a reçu des lettres de soutien de France, d’Espagne (Barcelone, Madrid et Catalogne), de Belgique, de Norvège, de Chypre, d’Italie, de la Confédération syndicale arabe, du Koweït, de Palestine, d’Iraq, de Jordanie, du Bahreïn, de Somalie, de Libye, du Yémen, de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et de plusieurs autres organisations humanitaires et féministes arabes et internationales.
Le bureau exécutif de la centrale syndicale libanaise a décidé de lancer une campagne nationale et internationale dédiée à rassembler les dons en faveur des victimes de l’explosion.
#Liban #FENASOL #Explosion #Dons #Victimes